Tous nos articles

Restez au courant des dernières news

DS AUTOMOBILES ET LA FORMULE E, UNE DÉCENNIE D’HISTOIRE COMMUNE

par | Déc 9, 2024 | STELLANTIS | 0 commentaires

Engagée dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E depuis 2015, DS Automobiles disputera ce samedi la 1re course de sa 10e saison dans la série électrique

  • Auréolée de deux doubles titres, 16 victoires et 51 podiums, DS Automobiles a marqué l’histoire de la Formule E

Grâce à son implication dans cette série avant-gardiste, la Marque premium française accélère le développement de ses véhicules de série électrifiés et rayonne dans le monde entier

DS Automobiles débutera sa 10e saison dans le championnat du monde de Formule E le 7 décembre 2024 à Sao Paulo, marquant un engagement de longue date pour la marque dans l’électrification et la mobilité de demain. Depuis ses débuts en 2015, DS a rapidement brillé en Formule E, remportant son premier double titre en 2019 avec Jean-Eric Vergne, et réitérant cet exploit en 2020 avec Antonio Felix Da Costa. À ce jour, la marque a participé à 121 courses, remporté 4 titres de champion, 16 victoires, 51 podiums et 24 pole positions.

Pour la saison 11, DS Automobiles s’engage avec la DS E-TENSE FE25, une monoplace Gen3 Evo, et vise à décrocher le maximum de podiums. En parallèle, la marque poursuit sa stratégie d’électrification avec l’introduction de nouvelles motorisations hybrides et 100 % électriques, incluant des modèles comme la DS 3 E-TENSE et DS 4. DS Automobiles continue ainsi de renforcer sa notoriété internationale grâce à ses performances en Formule E et à ses innovations technologiques.

L’objectif de cette nouvelle saison est de rester compétitif et de figurer parmi les leaders, en collaboration avec son partenaire Penske Autosport.

Tous les articles : https://distrigobordeaux.fr/le-bref-distrigo-bordeaux/

S'abonner à la newsletter

Abonnez-vous dès maintenant pour garder une longueur d’avance et ne rien manquer !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Share This